Réglage du band : 
Le band se mesure entre la corde et l’axe du bouton compensateur ou à défaut entre le fond du grip et la corde. L’ajustement se fait d’abord par le choix de la longueur de la corde puis en torsadant la corde pour la raccourcir de 30 tours maximum pour le dacron et 10 tours maximum pour le fast-flight et le Dyneema.
 

Taille de l’arc

Bands usuels

64 pouces

20 à 21,5 cm

66 pouces

21 à 22,5 cm

68 pouces

22 à 23,5 cm

70 pouces

23 à 24,5 cm

71 pouces

23,5 à 25 cm

Les constructeurs préconisent une plage précise de réglage pour leur matériel mais la bonne valeur est dictée par le matériel lui-même. La première approximation consiste à jeter un coup d’œil sur les extrémités des branches pour voir comment la corde occupe les gorges de poupée, elle ne doit ni laisser plus d’un centimètre visible ni dépasser en appui sur la branche.

Ensuite lors du tir, écoutez le son produit par la décoche. Un bruit de claquement indique un band trop court donc une corde trop longue, un bruit de guitare indique un band trop grand donc une corde trop courte. Entre ces limites, soit vous choisissez la moyenne soit vous affinez encore en cherchant le meilleur rendement donc le plus haut groupement aux longues distances pour une même position de viseur.